Huile d'Andiroba Flacon 50ml

Huile d'Andiroba Flacon 50ml

ZCOSA50
Derniers articles en stock
19,87 €
TTC

100% huile d'Andiroba

 
Nom : Carapa guaianensis Aubl.

Famille : Méliacées

Synonymes : Andiroba, Andirova, Andira, Karapa.

Parties utilisés : L'écorce, les feuilles et les graines.

Historique : Grand arbre natif d'Amazonie, appelé aussi brésilien ou bâtard Mahogany. Il produit une fleur notoire, un bois marron, quatre noix qui ressemblent à une châtaigne et qui contient un huile riche en Kernel. Les graines contiennent un huile jaune clair. Cet arbre présente un grand emploi médicinal et cosmétique. Dans quelques états du nord du Brésil, l'utilisation de l'huile extraite des graines est courante, sur la peau afin de la protéger contre les piqûres d'insectes.

Composants principaux : Ecorce (carapina). L'huile extrait des graines contient en moyenne: Acide myristique (18%), Acide palmitique (9 à 12%), Acide oléique (56 à 59%), Acide linoléique (7,5 à 9,5%). Les graines contiennent de 36 à 60% d'huile.

Action : Fébrifuge, vermifuge, purgatif, vésicant, cicatrisant, émollient, antiseptique, hydratant.

Propriétés Pharmacologiques : L'écorce amère est fébrifuge et vermifuge. Les feuilles sont aussi utilisées comme fébrifuge et vermifuge et pour la cicatrisation des blessures et les contusions. Les graines ont une activité purgative. L'huile est cicatrisante, émolliente, anti-inflammatoire, régénérant de la peau et pour repousser les insectes et éviter les piqûres des moustiques.

Indications : en phytothérapie comme fébrifuge, vermifuge, affections de la peau et contre les piqûres des insectes. En cosmétologie dans des crèmes émollientes et hydratantes.

Contre-indications : aucune référence dans la littérature consulté.

Effets secondaires : aucun

Précautions : aucune référence dans la bibliographie.

Interactions : pas d'interaction médicamenteuse ou alimentaire.

Utilisation en cosmétologie : l'huile est utilisé contre les piqûres d'insectes et blessures, et dans la confection de savons, gels, crèmes, lotions, shampoings et après shampoings à une concentration de 2 à 5%.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.